Vénarie RPG : La Quête de l'Artefact
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Des informations capitales

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Druaga

Druaga


Messages : 21
Age : 35
Localisation : Quelque part

Statut
Classe: Gardien
Techniques:

Des informations capitales Empty
MessageSujet: Des informations capitales   Des informations capitales Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 20:12

Alors même qu'il s'apprêtait à envoyer des elfes en direction de la ville de Vénarie Druaga jugea bon d'aller s'informer auprès de Keldaia l'esprit gardien de la forêt la plus proche d'Etheron, étant donné que les humains de cette ville sont moins hostiles aux elfes peut-être que les informations dont a besoin le premier gardien aurait été échangé entre ces deux-là. Toujours est-il que Druaga se préparait à entrer en contact télépathique avec Keldaia, ce fut rapidement qu'il établit le contact avec l'esprit, il ne perdit pas de temps en fioriture inutile et lui demanda directement ce dont il avait besoin de savoir.

« Keldaia, c'est moi Druaga, je viens d'envoyer des elfes recueillir des informations à Vénarie, mais j'espère que toi-même tu pourras m'en donner au sujet des humains qui vivent dans la ville prêt de ta forêt, je sais que ma demande est peut-être un peu chevaleresque, mais chaque information peut avoir sont importance car j'ai le regret de t'apprendre que nous sommes officiellement en guerre, du moins j'espère me tromper la décision finale et définitive surviendra lorsque j'aurais tous les éléments. Peut tu donc m'aider ? »

Le gardien attendait patiemment la réponse de son interlocuteur, il souhaitait également savoir si les elfes pouvaient encore se déplacer librement ou s'ils étaient tué à vue, mais cela allait attendre encore un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Masque

Masque


Messages : 74

Statut
Classe: Sans-classe
Techniques:

Des informations capitales Empty
MessageSujet: Re: Des informations capitales   Des informations capitales Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 21:52

Des informations capitales Keldaa12

Keldaia était tranquillement en train de se pavaner entre les branches d'un vieil arbre haut lorsque la voix de Druaga l'atteint. Elle n'aimait pas parler, elle n'aimer pas devoir répondre, mais elle aimait encore moins le ton pressé et soucieux du plus vieux des gardiens. Elle s'étonna même que celui-ci se souvint de son petit patelin de quelques hectomètres. Après un petit rire dédaigneux rempli de dégout, elle répondit à son mentor.

"Oh ! Bonjour ! Ravie de te revoir, ça faisait si longtemps... Ca faisait quoi... Deux cent, trois cents ans environ ? Ca fait du bien de voir que tu te portes à merveille. Moi ça va bien. Et j'avais remarqué qu'on était en guerre. Les potins vont vite, que ce soit par la mer ou la terre. Mère Nature s'occupe mieux que ses protégés que toi... Bref, du côté d'Etheron, ça gigote de partout, Magnamithe n'a jamais vu autant de jambes de sa vie et mes petits travailleurs d'ont offert un temple en bois si beau que j'ai peur d'y poser la patte... Et sinon, les amis, la famille ?"

Toujours aussi directe et spontanée, il fallait rarement compter sur Keldaïa pour garder ses sentiments pour elle. Toujours aussi avide de connaissance et de solitude, cette dernière était très bien placer pour répondre à toute sorte d'interrogations. Encore fallait-il savoir quoi et comment demander sans se faire cracher au visage ou ignorer.
Revenir en haut Aller en bas
Druaga

Druaga


Messages : 21
Age : 35
Localisation : Quelque part

Statut
Classe: Gardien
Techniques:

Des informations capitales Empty
MessageSujet: Re: Des informations capitales   Des informations capitales Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 14:55

Druaga ne fut pas étonné de voir avec quelle rapidité Keldaia lui avait répondu, et il ne fut pas surpris non plus du ton qu'elle avait employé pour lui répondre. Malgré qu'elle dise qu'il ne prenait pas de nouvelle c'était une erreur, il vérifiait régulièrement que tout allait bien sûr le continent avec l'intermédiaire des autres gardiens. De plus il était peut-être le premier gardien, mais il n'était pas tout puissant, c'était bien pour cette raison qu'il y en avait d'autre. Pour que chacun puisse s'occuper d'une partie du travail. Seulement avec les évènements récents cela devenait un peu plus compliquer. Druaga ne tint donc pas compte des remarques de la gardienne, connaissant parfaitement son état.

« Je te remercie de ton aide, et je remercie également les elfes de ta forêt pour l'honneur qu'ils me font en ayant construit un temple en mon honneur je ferais part aux mien d'en faire de même pour toi si tu me le permet. »

Il se permettait de s'éloigner un peu du sujet, car les informations qu'elle lui avait donnée n'avais au final qu'un impact minime sur les plans qui se montaient dans sa tête, mais cela prouvait bien que quelque chose d'important se préparait chez eux.


Dernière édition par Druaga le Mer 9 Fév 2011 - 18:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Masque

Masque


Messages : 74

Statut
Classe: Sans-classe
Techniques:

Des informations capitales Empty
MessageSujet: Re: Des informations capitales   Des informations capitales Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 15:13

Des informations capitales Keldaa12

Keldaïa s'excaffa à la suite de la remarque du grand gardien. Qu'il accepte le présent semblait tout naturel vu la qualité de l'ouvrage et la réaction qu'elle aurait eu le cas écheant, mais qu'il lui propose de lui renvoyer l'ascenceur la fit partir dans un fou rire incontrollé. Tombant à moitié de son trône en se tenant le ventre, la gardienne des travailleurs pris quelques secondes pour se calmer avant de répondre, non sans glousser encore par moment... Qu'il était drôle ce Druaga...

"C'est bien gentil de vouloir me montrer ta reconnaissance de cette façon mais... Haha ! J'ai vraiment pas envie de voir la tête de tes érudits quand tu leur demandera de bosser sur le bois pendant cinq ans ! Hahahaha ! Puis franchement, si je veux avoir un temple à mon image dans ta forêt, je demande à mes travailleurs d'y aller... Je tiens quand même à ce que mon aspect sur la sculpture soit un minimum ressemblant à l'original... Bref, tu veux que je t'emmène faire un tour dans ton dommaine ou t'as encore des trucs super importants à me demander ?"

Faire un temple à son nom à Druaga... Et se voir humiliée parce que personne n'ira jamais s'y recueillir ? pas question ! Non d'une bûche, la fière Keldaïa ne laissera jamais son honneur se voir démolir ainsi !


Dernière édition par Masque le Mer 9 Fév 2011 - 18:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Druaga

Druaga


Messages : 21
Age : 35
Localisation : Quelque part

Statut
Classe: Gardien
Techniques:

Des informations capitales Empty
MessageSujet: Re: Des informations capitales   Des informations capitales Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 18:47

Visiblement les remarques du gardien amusait beaucoup Keldaïa, il en fut étonner au début mais n'en tint pas compte bien longtemps, elle avait sans doute un peu de pression à relâcher avec ces humains si prêt de chez elle, du moins c'était ce qu'il supposait. Et puis maintenant qu'il ne lui restait plus qu'à attendre et interroger les autres gardiens, il réfléchit sérieusement à la proposition de Keldaïa.

« He bien ce n'est pas de refus, malgré la situation je possède encore un sens de la curiosité des cadeaux qu'on m'offre. J'espère qu'ils ont eu les remerciements qu'ils méritent, car c'est un travail qui à du leurs demander du temps et de la patience, je ne voudrais pas non plus qu'ils soient obligés d'y venir, après ils font partie de ta forêt et n'ont pas vraiment besoin de me donner un tel honneur. »

Ce n'était pas la première fois que les deux gardiens allaient utiliser cette méthode pour visité la forêt de l'autre, mais il est vrai que cela faisait longtemps, que ce ne fut pas le cas. Le pouvoir de Druaga était assez particulier puisqu'il tirait sa puissance des gardiens, sans cela il aurait été difficile à celui-ci de voir le temple que les elfes de Keldaïa avaient construit en son honneur.
Revenir en haut Aller en bas
Masque

Masque


Messages : 74

Statut
Classe: Sans-classe
Techniques:

Des informations capitales Empty
MessageSujet: Re: Des informations capitales   Des informations capitales Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 15:36

Des informations capitales Keldaa12

Keldaïa avait le trac. Bien sûr, Druaga était au courant de sa vraie nature, elle n'avait rien à craindre... Il n'avait rien à apprendre qu'il ne sache pas sur elle normalement. Le phénomène ressemblait énormément à la technique qu'elle employait avec ses semblables par le passé lorsqu'une information devait être connue de tous. Oui, il ne fallait pas avoir peur, nepas avoir de préjugé... Il l'avait accueili au sein de la grande tribue des gardiens alors que sa vie n'était plus qu'une représentation éphémère.
Malgré cela, elle avait les mains moites et le coeur serré. Doucement, elle laissa sa conscience s'étirer aux frontières de son corps, au delà de son être. Comme elle le faisait avant, elle chercha la conscience de Druaga parmi les miliers de fils formés par les elfes qui s'activaient à quelques pas de là. Ca allait. La conscience du maître des gardiens était différente et facilement reconnaissable.


*Hein ? Une autre ? ... Non !*

Rapidement, la conscience de la petite gardienne se retira en son être. Il étaient encore ici ! Ils ne savaient pas qu'elle était encore là ! Ca allait... Ils ne l'avaient pas reconnue... Elle était une gardienne maintenant, il fallait qu'elle passe l'éponge sur son passé. Mais un peu de prudence ne serait sûrement pas de trop. Elle savait qu'au moindre faux pas, ils la retrouveraient et la mettraient en charpie, comme ils le voulaient il y a tant d'années.
Revenant au sujet de départ, elle étendit la consience avec prudence, cherchant à taton la conscience du vieux gardien elfique.
Lorsqu'ils se trouvèrent, les deux consciences fusionnèrent. Il était ses yeux, ses oreilles, son corps, alors qu'elle pouvait encore tout contrôler.
Oui, c'était comme avant.


"Allons-y, on ne sait jamais quand ça peut couper ce truc..."

D'une démarche assurée, Keldaïa se faufilait entre les arbres de sa forêt. Les souches étaient nombreuses amais chaque souche était entourée de petites pousses qui prendraient leur place dans quelques années. Les travailleurs étaient assez organisés sur ce plan. Ils arrivèrent face à un grand bâtiement en bois peint à façade. La femme ne s'y intéressa pas plus que ça et entra dans le bâtiment. Ne ressentant elle même que fiertén Druaga allait devoir se faire sa propre opinion de son temple.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Druaga

Druaga


Messages : 21
Age : 35
Localisation : Quelque part

Statut
Classe: Gardien
Techniques:

Des informations capitales Empty
MessageSujet: Re: Des informations capitales   Des informations capitales Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 3:56

La connexion avec Keldaïa était clairement différent de la télépathie qu'il utilisait, bien que ces deux talents aient des bases similaires, comme le fait de rechercher la conscience de la personne avec qui ont désire discuter, mais pour la télépathie c'était comme une conversation téléphonique, il n'y a que le son et rien d'autre, alors que le lien avec Keldaïa relèverait plutôt de la vidéo-conférence, sauf qu'il ne fait qu'être spectateur dans le corps de la Gardienne. Ce n'était pas la première fois et pourtant il y avait toujours cette appréhension du moment, à moins que cela ne soit les sentiments de Keldaïa, mais il ne pouvait pas se concentrer là-dessus, sinon la connexion risquerait d'être perdue. Pendant qu'elle l'emmenait vers le temple qui lui était dédié. Il se sentait légèrement épié, cela ne devait être qu'une sensation due à la connexion sans doute. Quand enfin ils arrivèrent devant le temple, Druaga fut en premier lieu étonner de la taille du bâtiment, et reconnaissant en second temps. Il n'avait pas les mots pour exprimer ce qu'il ressentait, mais comme Keldaïa il éprouvait une certaine fierté pour le travail des elfes, le peuple qu'il s'efforçait de protéger contre les humains.

« Je constate qu'ils y ont mis du coeur et qu'ils n'ont pas fait le travail à moitié, leur travail est digne d'éloge et je me sens obligé de récompenser leur dur labeur, qu'est-ce qui leurs feraient plaisirs ? »

Druaga savait que Keldaïa ne demanderait rien d'impossible aux maître des gardiens, c'est pourquoi il lui avait fait cette proposition.
Revenir en haut Aller en bas
Masque

Masque


Messages : 74

Statut
Classe: Sans-classe
Techniques:

Des informations capitales Empty
MessageSujet: Re: Des informations capitales   Des informations capitales Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 14:11

Des informations capitales Keldaa12

Keldaïa savoura avec fierté les réactions du grand gardien de la Terre Mère. Il était incontestable que les travailleurs de sa petite forêt étaient les meilleurs dans leur domaine et que n'importe qui, animal ou gardien, était ébloui par la finesse des gravures et l'éclat des couleurs. Ayant également une répuration à tenir, tous les bâtiment construits par les elfes de Keldaïa étaient symbole de qualité et de robustess. les ans n'atteindraient jamais le coeur du bâtiment.
Après la proposition de Druaga, Keldaïa roucoula, apparemment ravie mais pas dupe. La gardienne avait tendance à prendre ce qu'elle voulait, qu'on le lui donne ou non.


"C'est un honneur que d'avoir la reconnaissance du Grand Gardien... Malheureusement, nous n'avons pas grand chose à vous demander. Mes elfes sont formés, nos constructions sont les plus belles de la Terre Mer, nous sommes entourés de régions non hostiles, hormis Etheron, mais elle ne dégage aucune aura meurtrière à son égard. Tout ce qui me serait profitable à long terme serait un livre. Oui... Je veux que mon nom et mon image soient représentés à tous jamais dans la grande bibliothèque de la Cité Mère ! Qu'on raconte comment Keldaïa, gardienne de seconde zone, a construit le plus beau temple de la Terre Mère avec son peuple !"

Elle jubilait. Qu'il était bon de savoir que son image perdurerait, que la mort n'effacerait pas ses oeuvres ! Oui, elle deviendrait un mythe dans le futur ! Connue et reconnue pour son talent et son savoir-faire !

"Alors... Cela est-il faisable, Grand Gardien ?"
Revenir en haut Aller en bas
Druaga

Druaga


Messages : 21
Age : 35
Localisation : Quelque part

Statut
Classe: Gardien
Techniques:

Des informations capitales Empty
MessageSujet: Re: Des informations capitales   Des informations capitales Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 19:54

Visiblement la proposition de Druaga pour Keldaïa lui donnait à réfléchir il le ressentait en elle, c'était intéressant de voir qu'elle ne sous-estimait pas la reconnaissance du premier gardien. Elle mit un certain temps à lui répondre, et au final elle ne désirait qu'une chose, laisser une trace dans l'histoire. Une certaine renommée en découlerai et c'était sans doute le but rechercher. Aussi ce n'était qu'une maigre récompense pour une tel prouesse selon Druaga, mais si c'était bien la son désir il pouvait largement y subvenir. Le gardien attendit un petit moment avant de lui répondre, faisant mine de réfléchir alors que son choix était déjà fait. Ses érudits et scribe écrirait l'histoire qu'elle souhaitait, mais en revanche pour l'image il hésitait, mais qui de mieux pour faire ce choix en dehors du concerner.

« Ta requête sera accordée, mais souhaites-tu t'entretenir directement avec un de mes scribes ou érudit pour choisir l'image qui te représentera ? Ou souhaites-tu simplement me la communiquer pour que je la transmette ? Le choix te revient. »

Alors qu'il attendait la réponse de celle-ci Druaga se mit en marche dans sa forêt le temps de rejoindre les elfes pour débuter le récit que Keldaïa demandais.
Revenir en haut Aller en bas
Masque

Masque


Messages : 74

Statut
Classe: Sans-classe
Techniques:

Des informations capitales Empty
MessageSujet: Re: Des informations capitales   Des informations capitales Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 14:32

Des informations capitales Keldaa12

La petite gardienne n'en croyait pas ses sens. C'était fait, elle entrait dans l'histoire ! Et d'après les propositions de Druaga, sa demande était prise au sérieux. Une fierté incontrôlable envahissait la gardienne des ouvriers. Elle était maintenant au dessus du temps et de la mort. Afin qu'on garde d'elle la totalité de sa forme et de son travail, il allait falloir qu'elle rencontre un des scribes de Druaga, cel était indéniable. Tentant tant bien que mal de dissimuler sa joie, la demoiselle mis un peu de temps pour répondre. Elle espérait que le Grand Gardien prendrait ça pour une intense reflexion, même si elle n'y comptait pas trop. Le processus de fusion des esprits ne permettait pas souvent la duperie.

"J'aimerais que cet ouvrage me représente au quotidien dans mon environnement, et qu'il explique aussi mes oeuvres passées. Il me semble que la meilleure solution pour combiner tous ces éléments est d'envoyer un ou deux scribes à mes côtés afin qu'ils puissent illustrer et écrire en prenant leur temps. Je ne remettrai pas en cause la fiabilité des elfes que tu m'enverras, aussi, je leur laisse le loisir de détailler tout ce qu'ils voudront. Cependant la route n'est pas sûre et mes ouvriers ne pourront leur fournir d'escorte digne de ce nom. Pourrais-je demander ce dernier service au premier esprit de la Terre Mère ? Pourriez-vous fournir également les soldats qui les accompagneront ?"

Son coeur était calmé. Il faudrait qu'elle prépare un accueil mémorable aux envoyés de Druaga. Pour une escorte bien solide, il y aurait sûrement une demi-douzaine de guerriers fiables accompagnant les deux intellectuels. Le convoi de 10 personne passerait ainsi presque inapperçu. A leur arrivée, un nouveau bâtiment spécialement créé à leur attention les attendrait. Quand la télépathie prendra fin, elle fera commander cela.
Revenir en haut Aller en bas
Druaga

Druaga


Messages : 21
Age : 35
Localisation : Quelque part

Statut
Classe: Gardien
Techniques:

Des informations capitales Empty
MessageSujet: Re: Des informations capitales   Des informations capitales Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 16:39

La question était donc réglée, Druaga allait donc envoyer un scribe et un érudit avec quelques elfes pour les protéger d'éventuelle attaques. Le chemin jusqu'à Keldaïa n'était pas bien long, mais étant donné la proximité avec la cité d'Etheron, il valait mieux prendre des précautions. Il n'y avait plus qu'à prendre les dispositions nécessaires et les envoyés là-bas. En espérant que tout se passe au mieux, il se concentra un moment avant de prononcer les dernières paroles qu'ils échangeraient.

"Cela sera fait, comme tout est en ordre il est temps pour moi de commencer les préparatifs de leur voyage. Je t'exprime ma gratitude une nouvelle fois au nom de tes elfes qui ont fait un travail magnifique. Je te laisse retourner à tes occupations et moi aux miennes. Que le destin te soit favorable."

Une fois ses derniers mots prononcer il stoppa la connexion entre eux et pu enfin ouvrir les yeux. Il fut proche d'une habitation ou un elfe était semble-t-il en train de retranscrire un poème qu'il avait entendu plus tôt. Lorsque Druaga se présenta, celui-ci se retourna vers son gardien et s'inclina comme le protocole l'exigeait. Il attendit quelques minutes de savoir ce que le premier gardien lui voulait.

"Mon cher Elenwë, je souhaite que tu aille jusqu'à la forêt de Keldaïa. Vous serez escorter par quelques elfes le temps du voyage, les routes n'étant pas sur c'est une précaution que je me dois de prendre. Une fois arrivé, Keldaïa vous indiquera la tâche qui vous sera assignée, je lui fais toute confiance quant à votre accueil pendant votre séjour. Je m'en vais maintenant prévenir tes compagnons de voyage, prend donc le temps de te préparer, votre départ est prévu pour demain."

Druaga inclina légèrement la tête signe que la conversation était maintenant terminée et se dirigea vers les habitations des autres elfes concerner par le voyage, il leur tint à peu près le même discourt. Puis s'en retourna plus profond dans la forêt sa tâche étant accomplie.

[Fin de topic]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des informations capitales Empty
MessageSujet: Re: Des informations capitales   Des informations capitales Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des informations capitales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vénarie RPG : La Quête de l'Artefact :: Les Terres Elfiques :: Keldaïa-
Sauter vers: