Vénarie RPG : La Quête de l'Artefact
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal

 

 Contexte Actuel

Aller en bas 
AuteurMessage
GM
Admin
GM


Messages : 25

Contexte Actuel Empty
MessageSujet: Contexte Actuel   Contexte Actuel Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 1:15

Spoiler:

La Quête de l'Artefact

Durant le Premier Âge, le continent était foulé par les Elfes. Êtres emprunts d’une grâce intemporelle. D’abord nomades, ils explorèrent une grande partie des terres. Plus tard, ils s’installèrent dans les différents bois se trouvant sur le territoire. La plupart des Elfes se regroupèrent dans la plus grande forêt, entraînant ainsi la création d’un gardien nommé Druaga qui donna son nom à son domaine. Ils créèrent ce qu’ils appelèrent « la Cité-mère », une ville en communion parfaite avec Druaga. On raconte que le savoir du monde y aurait été consigné soigneusement dans une immense bibliothèque. Longtemps ils y vécurent en harmonie, ne prenant contact que rarement avec les autres communautés elfiques.

Près de mille ans s’écoulèrent ainsi, sans le moindre problème, mais quelque chose d’inattendu se produisit ; un évènement qui mit fin au Premier Âge pour entamer un Deuxième : l’arrivée des Hommes, êtres venus par delà l’océan. Ils débarquèrent au nord du continent puis y établirent un campement. En seulement quelques années, ce campement devint une grande ville fortifiée ; mais rapidement, une ville commercial fut battie afin de perpétuer les échanges avec l’outre-mer : Etheron. Certains, moins nombreux et plus audacieux, s’installèrent à l’écart des villes. Depuis son arrivé, le peuple Humain connut une croissance démentielle, les villes ne cessant de s’étendre. Le peuple sylvestre, quant à lui, était beaucoup plus lent : chaque naissance était un très grand évènement. Durant de nombreuses années, les deux peuples vécurent sans prendre conscience de l’existence de l’autre, jusqu’au jour où, les Elfes de Celenus, puissant mages, perçurent en rêve l’ombre qui s’étendait dans les plaines.

Ils alertèrent leurs semblables grâce à une puissante télépathie. Il fut décidé que trois guerrier-mages faisant partie de l’élite des Elfes de Druaga seraient envoyés en reconnaissance, ayant pour ordre d’abattre tous ceux qui menaceraient les bois et leur peuple. C’est ainsi que les Hommes virent arriver un jour trois mystérieuses créatures jamais vues auparavant. Trois êtres, emprunt d’une grâce légère, d’une beauté sans imperfection et dotés de beaux cheveux brillants et fins, leurs voix suaves enchantant l’assistance féminine et incitant la jalousie des hommes. Même leur parfum avait quelque chose d’enivrant. Les trois étrangers furent reçus par le dirigeant de Vénarie, accompagné d’une garde imposante qui les encerclèrent. Les êtres des bois, imperturbables, observèrent l’humain qui s’adressait à eux avec tout le mépris possible. Orgueilleux, les elfes n’acceptèrent pas l’affront : ils tuèrent le représentant et la plupart des gardes. Dans la bataille, un assassin de l’ombre parvint à trancher la gorge de celui qui semblait être le chef de l’élite elfique. Les deux autres parvinrent à s’enfuir en créant néanmoins de gros dégâts dans les lignes humaines désorganisées.

Cet évènement fut l’élément déclencheur d’une guerre de quatre ans qui fut extrêmement sanglante pour les deux camps. Les Humains découvrirent l’effroyable agilité et puissance des Elfes. Les êtres des bois découvrirent quant à eux l’écrasante supériorité numérique de ces hommes dans leur cage en métal ainsi que leur grande ingéniosité. La bataille décisive se déroula dans les marais de Penesiola, jusqu’alors abandonnés. Mais aucun des deux peuples n’obtint la victoire. Les pertes étant trop lourdes, les deux camps battirent en retraite. D’un commun accord, les deux peuples établirent une paix fragile. Aucun des deux peuples à ce jour ne pouvait prendre le dessus sur l’autre, mais l'amertume était présente chez les deux races.

La paix dura presque 42 ans, mais elle fut brisée par une macabre découverte : les Humains pratiquaient d’odieuses expériences en secret dans les bas-fonds de Vénarie. Le choc fut tel chez les Elfes qu’ils n’en crurent d’abord pas leurs sens magiques. Mais tout était bel et bien vrai. Un homme, alliant magie et science avait réussit, après d’innombrables échecs, à créer des êtres qui furent nommés "Chimères" : des Humains croisés avec des animaux. Rapidement, les quelques Chimères complètement réussies furent présentées comme des inventions merveilleuses aux yeux de la population Humaine. Si l’armée avait pour ambition de grossir ses rangs avec cette nouvelle découverte, la population n’accepterait certainement jamais des êtres si sauvages avec des instincts primaires si développés. On aurait pu penser que les Chimères se rebelleraient rapidement, néanmoins les mages Humains avaient trouvés la parade : un enchantement qui créerait une puissante décharge électrique s’ils désobéissaient aux ordres, pouvant même tuer s’ils persistaient dans la rébellion. Ecœurés par cette cruauté ainsi que par toutes les abominations passées, les Elfes déclarèrent une nouvelle fois la guerre aux Hommes...

A ce jour, il n’y a eu que quelques batailles, des escarmouches rien de plus. Mais les deux camps se rassemblent et attendent leur heure. La guerre est aux portes des villes. Bientôt les tocsins sonneront, les cris de guerre couvriront plaines et forêts. Le vent portera les bruits des épées qui s’entrechoquent, des flèches qui sifflent, des mots psalmodiés. L’affrontement semble inévitable : la terre sera souillée par le sang mêlé des deux camps.
Revenir en haut Aller en bas
https://venarie.forumsrpg.com
 
Contexte Actuel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vénarie RPG : La Quête de l'Artefact :: Hors-RP :: Règlement-
Sauter vers: