Vénarie RPG : La Quête de l'Artefact
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

 

 Vol, course, chute

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Darius Aristide
Etheronnais
Darius Aristide


Messages : 5

Statut
Classe: Voleur
Techniques:

Vol, course, chute Empty
MessageSujet: Vol, course, chute   Vol, course, chute Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 22:50

Il marchait, lentement dans la rue, comme si de rien était, comme n'importe qu'elle gamin de son âge, bien qu'il soit plus sale que les autres personne ne faisait attention à lui. C'était une bonne chose après tout puisque son but était de voler certaine personne. En effet, cette enfant cherchait une cible bien particulière, quelqu'un possédant de l'argent mais qui ne serait pas trop sur ses gardes, c'était tout de même bien plus pratique de voler des gens qui ne si attendait pas. Le plus dur étant de disparaître rapidement afin de ne pas être poursuivie par la personne que l'on vient de voler.

Il marchait donc, lentement, regardant tout autours de lui, dans toute les rues, cherchant ainsi sa proie tout en imitant la personne innocente que n'importe qu'elle gamin était, bien que de nos jour, beaucoup de jeunes était obligé de voler pour survivre. Il repéra cette personne rapidement, semblant plutôt riche, l'homme avait une apparence soigner, celle de quelqu'un qui vient de faire sa toilette et qui était maintenant en route pour une affaire quelconque. Peu importait pour l'enfant qui s'approcha comme si de rien était, trébucha et se cogna contre cette personne. Pour n'importe qui, cela s'agissait d'un accident bête qui pouvait seulement attirés des ennuies mais, personne ne remarqua la main agile de l'enfant qui se faufila jusqu'à la bourse de l'homme et la décrocha. Le petit s'écroula a terre pendant que le riche, qui l'était désormais un peu moins lui râler dessus, lui criant de faire gaffe, il ne fît pas attention à son argent. L'enfant se releva, s'inclina en s'excusant et reparti comme si rien ne c'était passé, a peine avait-il fait 5 mètres que l'homme le rappela brusquement, d'un ton sec et sans appel.

-Gamin! Reviens la tout de suite!

Le dénommé Gamin, se mît à courir à toute vitesse, comme si sa vie en dépendait, ce qui était en faite, a peu près le cas, il zigzagua entre les passant qui l'observait étrangement et regarda derrière lui tout en courant, l'homme semblait avoir disparu. Il trébucha, d'un seul coup, tentant de se rattraper il se cogna contre quelqu'un et tomba lourdement sur le sol roulant avec souplesse. Il s'immobilisa, prêt a s'excuser afin d'être tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Masque

Masque


Messages : 74

Statut
Classe: Sans-classe
Techniques:

Vol, course, chute Empty
MessageSujet: Re: Vol, course, chute   Vol, course, chute Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 23:51

Vol, course, chute Mary10

Aujourd'hui, c'était le jour de la promenade pour la vieille Mary. A son âge, elle ne pouvait se déplacer selon son bon vouloir, mais malgré les conseils des médecins, elle ne pouvait se résigner à faire au moins un petit tour dans la ville tous les trois jours. Son parcours n'était pas bien long, mais elle en revenait toujours courbaturée. Foutues années passées trop vites !
Ses reflexions s'arrêtèrent lorsqu'un petit bout d'homme la bouscula par accident. Se retournant avec étonnement, la vieille femme comprit rapidement ce qu'il s'était passé en voyant un montre rouge de colère foncer sur eux en hurlant. D'un sourire chaleureux, dégageant une aura rassurante, la vieille femme pausa une mains sur la tête du jeune homme et adressa la parole au second
.

"Oh, veuillez m'excuser monsieur... J'ai laisser mon petit-fils sans surveillance quelques secondes et le voilà déjà en train d'embêter les nobles gens. Tenez, veuillez prendre ça en gage de dédommagement..."

La dame en rose sortit deux petites pièces en or trébuchant qu'elle tendit à l'homme. Elle ignorait bien la valeur de ce qui avait été volé, mais cela suffirait sans aucun doute à rembourser. Elle saisit ensuite la main du petit garçon et le regarda durement.

"Excuse toi auprès du monsieur maintenant, sinon je te mets une fessée !"

Aaaaaah... Les vieux...
Revenir en haut Aller en bas
Darius Aristide
Etheronnais
Darius Aristide


Messages : 5

Statut
Classe: Voleur
Techniques:

Vol, course, chute Empty
MessageSujet: Re: Vol, course, chute   Vol, course, chute Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 1:15

Il eut a peine le temps de se relever en voyant l'homme qu'il venait de voler arriver à toute vitesse qu'une main se posa doucement sur sa tête, chaleureuse, son regard se retourna vers le propriétaire de cette main et il remarqua qu'elle appartenait a une vieille dame. Cette vieille dame qu'il venait de bousculer sans le faire exprès, il se sentait gêné, bien que voleur, il était tout de même gentil et respectait les vieille personne, oui, un voleur peut faire ce genre de chose. Il était étonné, bien entendue il n'en laissa rien paraître mais le faite que la vieille dame qu'il venait de bousculer lui faisait bizarre. Ses yeux par contre suivirent le trajet des deux pièces d'or, il n'en avait vue que une fois dans sa vie, d'une valeur très importante elle permettait de s'offrir presque n'importe quoi et de ne se soucier de rien pendant un long moment. Les deux pièce disparurent dans la main de l'homme et le jeune garçon soupira intérieurement, il venait de voir un trésor passer sous son nez sans même avoir pu le toucher. Il ne remarqua que quelque secondes après que la vieille dame lui avait prit la main avant de lui demander de s'excuser. De mauvaise grâce il s'inclina.

-Pardon, pardon de vous avoir ennuyé.

S'excuser devant une personne que l'on venait de voler, c'est bien la première fois que le gamin faisait ce genre de chose mais, il devait admettre que la vieille dame l'avait beaucoup aidé, l'homme repartis en grommelant qu'il était pressé, il devait avoir fait une bonne affaire pour ne pas avoir continué a râler contre la perte de son argent. Il se tourna ensuite vers celle qui l'avait aidé et s'inclina a nouveau.

-Merci, merci beaucoup, je peux vous aider pour quelque chose?

Il avait désormais du temps, ayant de l'argent en poche il pouvait bien remerciait cette dame comme il le pouvait et consacrer un peu de son temps pour cela, après tout, elle l'avait aidé sans qu'il ne lui demande rien lui permettant ainsi d'éviter quelque coup et de garder son gain de la journé.
Revenir en haut Aller en bas
Masque

Masque


Messages : 74

Statut
Classe: Sans-classe
Techniques:

Vol, course, chute Empty
MessageSujet: Re: Vol, course, chute   Vol, course, chute Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 21:43

Vol, course, chute Mary10

La vieille dame réfléchissait. Que pouvait elle demander à ce petit garçonnet que ses chimères ne pouvaient pas ? Rien, sans aucun doute. Ainsi donc elle lui fit sa proposition, qui serait aussi une distraction pour lui. Ou pas. Elle avait avant tout quelque chose à vérifier. Depuis 40 ans, il fallait que la vieille dame se force à revoir ses conventions. On ne voiyait plus les pauvres gens de la même façon.

"Avant toute chose, je me dois de vous poser cette question : ne seriez vous pas une chimères, petit bonhomme ? J'aimerais m'assurer que personne ne vous attend avant de vous embarquer dans les folles aventures d'une octogénaire à moitié infirme ! Huhuhu !"

Et oui, cette folle aventure risquait bien de devenir un grand tournant dans la jeune vie du gamin voleur, car voleur il risquait de ne pas rester longtemps. A moins bien sûr que tout dégénère de nouveau, comme quand il était petit. Il faudrait sans doute attendre peu de temps pour vérifier cette théorie...
Revenir en haut Aller en bas
Darius Aristide
Etheronnais
Darius Aristide


Messages : 5

Statut
Classe: Voleur
Techniques:

Vol, course, chute Empty
MessageSujet: Re: Vol, course, chute   Vol, course, chute Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 22:51

Elle lui répondit et, bien sur, le jeune garçon ne comprit pas tout, il avait beau connaître certain aspect du langage, les mots trop compliqué tel que octogénaire justement, il ne les comprenait pas, bien entendue, avec un peu de réflexion il aurait été possible pour lui de deviner le sens des mots mais bon, l'intelligence ce n'est pas le point fort de ce jeune garçon. Il ne savait pas non plus ce qu'était exactement une chimère, les seul et unique information qu'il avait sur elle était le faite qu'elles étaient obligée d'obéir et qu'elles n'étaient pas entièrement humaine. Il répondit donc avec un brin d'hésitation, il avait offert son aide, il ne devait plus maintenant retiré son offre, sa petite voix s'éleva.

-Heu.... non je ne suis pas une chimère et personne ne m'attend.

Oui, c'était le cas, personne ne l'attendait, toute sa famille était morte du jour au lendemain, sans un adieu, il attendis donc la proposition de la vieille dame, peut-être celle-ci serait intéressante du moins c'est ce qu'il espérais, il n'y a jamais de moment ou l'on ne peut pas faire d'affaire pour gagner un peut d'argent.
Revenir en haut Aller en bas
Masque

Masque


Messages : 74

Statut
Classe: Sans-classe
Techniques:

Vol, course, chute Empty
MessageSujet: Re: Vol, course, chute   Vol, course, chute Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 0:34

Vol, course, chute Mary10

La petite vieille fut surprise en écoutant le petit parler. Elle était peut être devenue un peu gâteuse avec l'âge, mais elle n'était pas dupe. L'insinuation du jeunne homme était assez claire pour le coeur sensible d'une grand mère de famille. Fronçant les sourcils un instant, son air contrarié fut vite remplacé par un sourire chalereux et sincère. Sans détour, la proposition de la vieille femme avait surgit avec bienveillance.

"J'en suis navrée pour toi, mon petit... Une vieille femme telle que moi ne peut changer ton passé, mais il est encore dans mes cordes de changer ton avenir, et t'as de la chance qu'il soit aussi grand ! Huhuhu ! Que dirais tu de passer une journée à tenir compagnie à une vieille femme ? Je préfère cependant te le dire tout de suite : pas question de te promener ainsi plus longtemps si tu restes avec moi ! Si tu dis oui, on file directement te trouver une nouvelle culotte propre et te débarbouiller le bout du nez ! Il te faudra aussi manger correctement et faire une bonne toilette, mais ça sera pour plus tard je pense... Alors, petit bougre, partant pour relever le défis de mamie Mary ?"

Finalement, elle aimait bien sa petite balade... Voilà longtemps qu'elle ne s'était pas amusée autant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vol, course, chute Empty
MessageSujet: Re: Vol, course, chute   Vol, course, chute Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vol, course, chute
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vénarie RPG : La Quête de l'Artefact :: Le Royaume Humain :: Etheron-
Sauter vers: