Vénarie RPG : La Quête de l'Artefact
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Parlez moi d'elle...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Agidyne Maxine
Terramoise
Agidyne Maxine


Messages : 10
Age : 33

Statut
Classe: Guerrière
Techniques:

Parlez moi d'elle... Empty
MessageSujet: Parlez moi d'elle...   Parlez moi d'elle... Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 2:12

C’était rare les jours où Maxine s’ennuyait à ce point, à force de tourner en rond dans sa chambre elle fut prise du besoin compulsif de se faire belle… ce qui voulait dire pour elle, se recoiffer maladroitement et ôter le foulard dans ses cheveux pour l’attacher autour de son poignée…
Avec du recul c’était… très gênant de se voir comme ça devant son miroir. La chimère se releva brusquement de sa chaise et fit alors le tour de la maison une nouvelle fois, histoire d'oublier ce qu'elle venait de faire, chose qui était parfaitement ridicule à ses yeux. Vérifiant qu’elle avait tout nettoyé convenablement : salle à manger, cuisine, bureau… Tout avait été fait. Que faire bon sang ? Elle n’avait même pas la volonté d’empoigner son arme pour aller s’entrainer. Tout juste l’envie de dormir et encore. C’est alors que vint se loger dans sa tête une idée. Non. Plutôt une envie. L’envi de pénétrer dans sa chambre. Il lui avait toujours interdit d’y pénétrer, elle se disait qu’elle avait largement le temps d’y jeter un rapide coup d’œil avant qu’il n’arrive.


Afin de s’assurer d’un potable alibi, la chimère s’arma de son plumeau et se dirigea vers la chambre de Maximilien, son maître. Elle resta figée devant sa porte un petit quart d’heure, hésitante, la peur de se faire prendre la main dans le sac et qu’il ne lui pardonne jamais lui emplissant le cœur. Prenant son courage à deux mains elle trouva la force nécessaire pour pousser la poignée et enfoncer la porte avant d’en franchir le seuil dans une dernière bouffée d’air.

C’est alors qu’elle découvrit ce que cette porte lui cachait depuis si longtemps. Un grand lit, une armoire, un bureau recouvert de paperasse, le deuxième dans la maison d’ailleurs. Elle aurait aimé pouvoir en scruter chaque recoin mais sa seule présence ici était un affront envers son maître. Se disant qu’elle ne devait pas rester ici plus longtemps, elle fit volte face et s’apprêta à sortir quand elle posa les yeux sur le portrait d’une femme… Une belle femme à la chevelure rousse. Juste en dessous, sur un guéridon, était posé un petit journal, elle fut prise par l’envie de le feuilleter, ce qu’elle fit après une hésitation tout aussi longue que la première. A peine eut-elle ouvert une page, que des bruits de pas se firent entendre…


« Non… »

La chimère tourna alors la tête vers la porte… trop tard…
Revenir en haut Aller en bas
http://megatenrpg.webalpa.eu/
Masque

Masque


Messages : 74

Statut
Classe: Sans-classe
Techniques:

Parlez moi d'elle... Empty
MessageSujet: Re: Parlez moi d'elle...   Parlez moi d'elle... Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 14:09

Parlez moi d'elle... Maximi10

Comme tous les matin, Maximillien s'était levé très tôt pour faire ses comptes et préparer son départ jusqu'à la forteresse de Vénarie. En tant que militaire devant protéger sa nation, il était de son devoir de faire son compte rendu et de le donner à son supérieur. Il avait donc passé toute la matinée assis face aux champs verdoyant, confortablement installé dans sa salle à manger aux larges fenêtres, à l'abris du vent.
Il n'était pas tard quand il finit son travail, décidant de profiter de son temps restant pour faire une surprise à sa chère Maxine. Il parcourut ainsi toute la maison d'un pas léger, ses comptes sous le bras et le doigts tâchés d'encre. Elle n'était pas au terrain d'entrainnement, pas dans la cuisine, pas dans sa chambre ni dans la salle de bain. Pensant qu'elle était sans doute partie se promener ou semer quelques troubles dans le village voisin, les épaules de Maximilien s'affaissèrent et ses jambes le menèrent dans sa propre chambre, où il allait ranger ses affaires.
Surprise.
Il lui avait toujours interdit de poser les pieds dans cette pièce. En lui, sa rage commençait à bouillir. Depuis quand se permettait-elle de lui désobéir ? Il l'aurait sûrement fouettée ou privée de repas pendant la journée si elle n'avait pas cette apparence !
Mais sur son visage, ses traits étaient justes surpris et... Déçu. Aucune colère ne perçait dans sa voix quand il lui adressa la parole
.

"Je ne pensais pas te trouver là... Un intru a essayé de s'introduire dans ma chambre pour que tu y entres malgré mon interdiction ?"

Il fallait qu'il sache ce qu'elle avait à dire. Mais pas ici. Elle n'avait pas le droit de souiller cette chambre plus longtemps !

"Viens, lâche ce carnet et allons discuter face aux champs. Tu me diras ce qui est arrivé."
Revenir en haut Aller en bas
Agidyne Maxine
Terramoise
Agidyne Maxine


Messages : 10
Age : 33

Statut
Classe: Guerrière
Techniques:

Parlez moi d'elle... Empty
MessageSujet: Re: Parlez moi d'elle...   Parlez moi d'elle... Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 19:32

Une traîtresse, une guenon, tout juste bonne à la potence, il ne pouvant en être autrement… Qu’avait-elle fait ? Son acte était une injure envers celui qui lui avait tant donné, non pire, c'était un coup de poignard dans le dos. Elle reposa le carnet sur le chevet méticuleusement, bien que ses mains trambalient comme des feuilles. Sa voix aussi d’ailleurs tremblait, comme si elle s’attendait à recevoir la damnation éternelle.

« Je… »

"Viens, lâche ce carnet et allons discuter face aux champs. Tu me diras ce qui est arrivé."

Alors qu’elle se dirigeait vers le pas de la porte d’un pas hésitant, elle baissa les yeux et ne n’osa même pas poser un regard sur Maximilien. Elle aurait volontiers prit la taille d’une fourmi si elle avait pu. Quand elle entendit la porte se fermer derrière elle, la chimère sentit son cœur faire un bond dans sa poitrine. Elle ne pouvait se taire plus longtemps…

« Je…je vous demande pardon… je ne… »

… voulais pas ? Non mais n’importe quoi franchement.

« Je voulais juste… vous épargner la peine de… faire le ménage dans votre chambre. »

Une demi seconde plus tard elle était à genoux face à lui et s’inclina aussi bas que son corps ne lui permettait.

« Je vous demande pardon. Battez-moi si vous le désirez ! »

Elle ne pouvait exprimer son mal-être de façon plus claire non ? Mais malgré cette situation pour le moins extrêmement déplaisante, une question lui taraudait l’esprit, qui était cette femme ? Son ancienne femme ? C’est vrai tien, depuis qu’elle le connaissait il avait toujours vécu seul. Elle en était venue à se demander s’il avait un jour aimé quelqu’un.

Oh et une autre question venait maintenant lui perturber l’esprit : Que pourrait-elle faire du reste de sa propre vie pour racheter sa faute ?
Revenir en haut Aller en bas
http://megatenrpg.webalpa.eu/
Masque

Masque


Messages : 74

Statut
Classe: Sans-classe
Techniques:

Parlez moi d'elle... Empty
MessageSujet: Re: Parlez moi d'elle...   Parlez moi d'elle... Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 21:38

Parlez moi d'elle... Maximi10

Et voilà qu'elle recommençait à culpabiliser. Voir cette femme qui ressemblait tant à Sa Maxine s'agenouiller et terrorisé le mettait en quelque sorte mal à l'aise. Il ne lui avait jamais fait de mal ! Jamais Maxine n'aurait pu avoir peur de lui ! Affichant une mine affolée mais douce, il posa sa main sur l'épaule de la chimère en s'accroupissant à ses côtés. Sa voix était pleine de compréhension lorsqu'il l'invita à quitter la pièce.

"Ne t'en fais pas, ce n'est rien. Je n'apprécie pas que l'on rentre dans ma chambre par soucis de vie privée, si tu voies ce que je veux dire. Je suis bien incapable de te faire du mal et tu le sais. Viens, allons prendre l'air un instant, j'aimerais regarder les champs en ta compagnie."

Bien sûr qu'il était incapable de lui faire du mal ! Il ne pouvait faire de mal à ce visage si cher à son coeur ! Si cette ignoble créature n'avait pas cette apparence, il l'aurait frappée depuis bien longtemps ! Et elle refusais de sortir ? Elle avait plutôt l'intérêt de vite bouger où il l'a sortirait de lui même ! Elle n'avait pas le droit de fouiller dans sa vie ni de voler la place de Maxine ! Elle n'avait que son visage ! Maxine était douce et compréhensive. Elle savait aimer sans retenue et comprenait ce qu'on lui disait, pas comme cette brute de bête de guerre ! Il l'enverrai en mission après, et elle ne reviendrait pas de si tôt peut être cette fois. Dans le cas contraire, il ne supporterait pas qu'elle ne soit pas intacte. Il n'avait jamais supporté que Maxne soit blessée. Essayant de lancer la conversation pour ne pas s'ennerver, sa voix tremblait légèrement, symbole d'une forte perturbation pouvant être assimilée au fait qu'il ne voulait pas que sa petite chimère se rabaisse à ce point.

"Allez, ne t'inquiète pas et dis moi tout. Tu as vraiment l'air mal..."
Revenir en haut Aller en bas
Agidyne Maxine
Terramoise
Agidyne Maxine


Messages : 10
Age : 33

Statut
Classe: Guerrière
Techniques:

Parlez moi d'elle... Empty
MessageSujet: Re: Parlez moi d'elle...   Parlez moi d'elle... Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 18:40

[Hors RP]Mais je suis déjà sortie ^^’ :
Agidyne Maxine a écrit:
Quand elle entendit la porte se fermer derrière elle...
[Hors RP]

La chimère redressa légèrement la tête lorsqu’elle sentit la main de son maître se poser sur son épaule, elle plongea alors son regard dans le sien et écouta ses paroles avec une attention toute particulière. Il voulait aller voir les champs avec elle ? Voilà une requête des plus curieuses… La chimère ne sut que dire, elle était à la fois surprise et contente par cette demande.
Elle se redressa alors doucement et suivit son maître en baissant la tête, tandis que sa main droite venait tripoter machinalement ses lèvres…
Elle le regarda s’installer et attendit une sorte d’approbation de ça part, comme « C’est bon tu peux venir t’assoir ».


« Allez, ne t'inquiète pas et dis moi tout. Tu as vraiment l'air mal... »

Ou ça aussi…

Elle était complètement stressée, comme une fillette face à un animal sauvage qui chercherait à la dévorer. Elle s’installa doucement à ses côtés, honteuse, et chercha au plus profond d’elle-même, le courage de lui parler.


« C’est que je… Je me posai des questions sur vous… je voulais mieux vous connaitre… »
Et surtout qui était cette femme sur le tableau ? Etait-ce seulement une impression ou elle ressemblait légèrement à Maxine ? Voilà qui commençait à réellement intriguer la chimère au plus haut point, elle espérait vraiment qu’il voudrait bien lui parler de son passé, dans le cas contraire, elle lui subtiliserait le carnet dés qu’il sera reparti pour Vénarie… Non elle n’en aurait jamais le cran…
Revenir en haut Aller en bas
http://megatenrpg.webalpa.eu/
Masque

Masque


Messages : 74

Statut
Classe: Sans-classe
Techniques:

Parlez moi d'elle... Empty
MessageSujet: Re: Parlez moi d'elle...   Parlez moi d'elle... Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 22:25

[hrp] t'aurais du m'envoyer un MP, j'aurais modifié ça... =/ [/rrp]

Parlez moi d'elle... Maximi10

Ils étaient maintenant dehors, assis à la place où, avant, il aimait regarder Maxine peindre dans les champs. Elle restait des heures assises devant son chevalet, armée de ses pigments et de ses pinceaux, à l'affut de toutes les couleurs offertes par la nature. Il la regardait alors, les cheveuxdans le vent, les yeux rivés sur sa toile dans un sérieux qui la rendait magnifique. Elle était une artiste douée et reconnue. Cette petite inculte de chimère se doutait elle que toutes les toiles qui se trouvaient dans la demeure qu'elle souillait étaient le fruit de la femme dont elle avait volé le visage ?
Sans aucun doute elle s'en fichait. La preuve, elle voulait le connaître LUI. Elle ferait mieux de cesser de fourrer son nez dans les affaires des autres et se concentrer davantage pour lui rendre celle qu'elle était à l'origine. Mais il lui dirait plus tard... Il fallait qu'il lui dise doucement, sans la brusquer. Il avait encore une chance de récupérer sa Maxine, il fallait qu'il en profite.
Mimant un air soulagé en soupirant, Maximillien feinta la bienveillance. Elle tomberait dans le panneau de toute façon... Comme tout le temps et comme tout le monde d'ailleurs...


"Si ce n'est que ça... J'ai cru que tu m'avais pris pour un traître ou que tu ne croyais plus en moi... Je ne m'en remettrais pas tu sais... Allez, demande moi ce que tu veux ! J'essayerai de te répondre le mieux possible !"

A partir de maintenant, il allait avoir besoin d'user de tous ses talents de comédien pour que tout se déroule sans danger pour lui. Il était prêt pour la résurrection de son aimée !
Revenir en haut Aller en bas
Agidyne Maxine
Terramoise
Agidyne Maxine


Messages : 10
Age : 33

Statut
Classe: Guerrière
Techniques:

Parlez moi d'elle... Empty
MessageSujet: Re: Parlez moi d'elle...   Parlez moi d'elle... Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 22:46

Elle commençait un peu à se détendre, ses mains tremblaient moins, son cœur battait moins vite, et sa respiration était moins saccadée.

"Si ce n'est que ça... J'ai cru que tu m'avais pris pour un traître ou que tu ne croyais plus en moi... Je ne m'en remettrais pas tu sais... Allez, demande moi ce que tu veux ! J'essayerai de te répondre le mieux possible !"

Etait-ce vrai ? Allait-elle vraiment pouvoir se rapprocher de lui ? Accepterait –il de s’ouvrir à elle ? Il n’y avait qu’un seul moyen de le savoir…

« Av… Avez-vous déjà aimé ? Y’a-t-il déjà eu une femme dans votre vie ? »

Allait-il répondre ? Il n’y avait aucune garantie, mais s’il y concédait se serait un signe de rapprochement entre eux, et ce serait pour le plus grand bonheur de Maxine. Et dans la mesure où il répondait, et de manière positive, qui était-elle ? La femme du tableau ? Ce serait logique… Accepterait-il de lui en parler aussi ? Etait-elle…

Pas de précipitation… Chacune de ses questions trouverait une réponse si son maître acceptait cet échange.
Revenir en haut Aller en bas
http://megatenrpg.webalpa.eu/
Masque

Masque


Messages : 74

Statut
Classe: Sans-classe
Techniques:

Parlez moi d'elle... Empty
MessageSujet: Re: Parlez moi d'elle...   Parlez moi d'elle... Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 14:48

Parlez moi d'elle... Maximi10

Ah oui... Au moins c'était clair et direct. Ca lui enleva le doute concernant la photo de son aimée : elle l'avait vue. En supposant qu'elle n'était pas aussi bête que l'animal qui l'habitait, elle avait du remarquer la ressemblance pour le moins fragrante entre elle et la "fille de la peinture". Il savait maintenant à peu près à quoi s'attendre pour la suite et commençait à prévoir ses réponses. Il allait falloir qu'il joue sur ses sentiments afin de lui faire accepter son plan outrageux. Et cela marcherait bien sûr. Ca avait toujours marché.
Baissant les yeux et regardant le dos de ses mains, posées sur ses cuisses, Maximillien répondit d'un air triste, accentué par la moue affligée qu'il avait revêtue
.

"Il... Il m'est en effet arrivé d'aimer... Pour un homme de mon âge, rien de plus naturel après tout... Mais la seule femme qui fait parti de ma vie, c'est toi Maxine... Je ne me permettrai jamais de ramener une autre femme à la maison..."

Il y allait peut être un peu fort... Il y avait une chance pour qu'elle tombe dirrectement dans le panneau en prenant cela comme une déclaration et en oublie le reste, mais il ne préférait pas trop compter dessus. C'était comme à la guerre : il fallait toujours avoir un coup d'avance dans ce genre de bataille !
Revenir en haut Aller en bas
Agidyne Maxine
Terramoise
Agidyne Maxine


Messages : 10
Age : 33

Statut
Classe: Guerrière
Techniques:

Parlez moi d'elle... Empty
MessageSujet: Re: Parlez moi d'elle...   Parlez moi d'elle... Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 18:05

Le visage de Maxine afficha alors une mine stupéfaite tandis que la chimère sentait un profond malaise s’infiltrer dans son entière personne… la pauvre demoiselle ne savait plus où se mettre. Et tandis qu’elle cherchait à se remettre d’aplomb, elle sentit son visage virer au rouge écarlate. Elle détourna la tête, pour que son maître ne la voie dans cet état de grand stress. Elle cherchait à articuler quelques mots mais à part un léger balbutiement, rien de clairement audible ne se laissait entendre. Elle accepta la petite brise avec un plaisir non dissimulé tant cette bouffée de stress la faisait bouillir.
Retrouvant légèrement l’usage de la parole, la chimère s’empressa de répondre à cette… déclaration perturbante.


« M…m…maître ? V…vous me flattez… Je ne mérite pas une telle intention de votre part. Vous me… je… »

Oh bon sang... Que ce sentiment de gêne pouvait être désagréable… Mais il ne fallait qu’elle oublie de lui demander qui était la femme sur le tableau. Elle parvint alors à tourner de nouveau la tête vers Maximilien.

« Je… Qui est cette femme alors ? Celle du tableau, votre première épouse ? »
Revenir en haut Aller en bas
http://megatenrpg.webalpa.eu/
Masque

Masque


Messages : 74

Statut
Classe: Sans-classe
Techniques:

Parlez moi d'elle... Empty
MessageSujet: Re: Parlez moi d'elle...   Parlez moi d'elle... Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 18:42

Parlez moi d'elle... Maximi10

Ah... Ils y étaient enfin arrivés. Le coeur du problème était enfin dévoilé, au plus grand dérangement du maître de la maison. Il n'avait aucunement envie de répondre à cette question, d'autant plus qu'elle en connaissait apparemment la réponse. Peut-être pouvait-il encore rester dans le flou encore un peu en gardant certaines informations non dévoilées. De toute façon, en temps que chimère, elle se devait de respecter les ordres de son maître. Tant qu'elle continuerait à le craindre, d'une certaine façon, il pouvait faire d'elle ce qu'il voulait. Pauvre Maxine, elle devait se retourner dans sa tombe en voyant ce qu'il advenait de la réincarnation de son corps. Mais cela ne durerait pas éternellement. Lui, son fidèle époux, la ramènerait dans le monde des vivants d'une façon ou d'une autre !
Mais il était à présent l'heure de répondre. La voix du guerrier tremblait légèrement, comme bisée par un souvenir douloureux. Quel bon comédien il faisait...


"Quelque chose dans le genre en effet... Ne t'en fait pas, je t'en parlerai plus en détail un jour... Tu mérites bien de savoir ce qui a occupé mon coeur, maintenant que tu en occupe la majorité. Mais plus tard. Je n'ai plus beaucoup de temps et j'ai un compte rendu à rendre à Vénarie. Tu pourras descendre à Etheron s'il te plait ? J'ai une commande qui devrait être arrivée chez un certain Monsieur Eslaine. C'est un ami de la famille donc s'il n'est pas arrivé, attends le."

Tout était parfait. Le temps était en sa faveur. Il avait effectivement des comptes à rendre et cela le sauvait bien. Il espérait que son vieil ami Lawrence s'était souvenu qu'il fallait cacher la marchandise. Après tout, il ne fallait pas que Maxine se doute qu'elle transportait son propre cadeau...
Revenir en haut Aller en bas
Agidyne Maxine
Terramoise
Agidyne Maxine


Messages : 10
Age : 33

Statut
Classe: Guerrière
Techniques:

Parlez moi d'elle... Empty
MessageSujet: Re: Parlez moi d'elle...   Parlez moi d'elle... Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 20:08

Sa voix se faisait tremblante… Le pauvre… il devait beaucoup l’aimer pour souffrir encore en repensant à elle aujourd’hui. La chimère aimerait pouvoir faire quelque chose pour soulager son maître, mais elle n’avait pas la moindre idée de ce qu’elle pouvait faire. La première idée qui lui passa dans la tête était de tenter de remplacer celle qu’il avait perdue mais… hormis le fait qu’elle lui ressemblait elle n’avait probablement aucun rapport avec elle.
Ainsi il refusait de lui en parler davantage ? C’était décevant, mais cet échange avec son maître était déjà quelque chose d’assez exceptionnel pour une chimère alors elle n’avait pas lieu de s’en plaindre. Bon il semblait en plus avoir du travail alors ce n’était même pas la peine d’essayer de le convaincre. D’ailleurs en parlant de travail. C’était maintenant à son tour d’en avoir, elle devait aller chercher un colis ou une lettre peut-être chez un certain monsieur Eslaine à Etheron.


« Oui maître ! J’y vais de ce pas. »

La chimère se pressa dans sa chambre et empoigna son arme après avoir enfilé ses gants et ses bottes. Puis, pour en avoir le cœur net, elle repassa devant son miroir. Ensuite elle se dépêcha de franchir le seuil de la demeure des Agidyne afin de ne pas être en retard. Elle était songeuse, avec du recul, c’était vraiment rare de voir un humain aussi respectueux envers sa chimère. La plupart du temps, ce sont tous des esclavagistes hyper agressifs, mais pas Maximilien. Etait-il différent ? Avait-il un cœur ? Ou était-il tout simplement contre l’esclavagisme ? A moins que ce ne fusse Maxine elle-même qui était différente. Et puis pourquoi ressemblait-elle à ce point à la femme du tableau ? Oui… quand elle était repassée devant son miroir la ressemblance l’avait frappé. Pourquoi ? Elle ne l’avait jamais connue. Depuis le temps qu’elle avait passé dans cette demeure, elle n’en avait jamais entendu parler. Etait-ce seulement à cause de la ressemblance avec cette femme que Maxine était si bien traitée ? A moins que…

Etait-ce seulement possible ? Cette simple idée venait de germer dans sa tête mais la chimère était déjà… apeurée à l’idée d’avoir vu juste. Elle laissa tomber son arme à terre et se précipita vers une flaque d’eau. Elle regarda alors son reflet…
Revenir en haut Aller en bas
http://megatenrpg.webalpa.eu/
Contenu sponsorisé





Parlez moi d'elle... Empty
MessageSujet: Re: Parlez moi d'elle...   Parlez moi d'elle... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlez moi d'elle...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vénarie RPG : La Quête de l'Artefact :: Le Royaume Humain :: Terrami-
Sauter vers: