Vénarie RPG : La Quête de l'Artefact
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

 

 Alynn

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ana Alynn
Bastelloise
Ana Alynn


Messages : 2

Alynn Empty
MessageSujet: Alynn   Alynn Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 20:29

Nom : Ana
Prénom : Alynn
Age : Vingt ans
Race : Humaine
Classe : Guérisseuse
Occupation : Herboriste
Arme : Si on considère ça comme des armes, une faucille et une paire de ciseaux, habituellement utilisés pour jardiner ou récolter des plantes.

Description Physique : De manière générale, Alynn est une petite femme qui ne pourrait être confondue avec un enfant pour rien au monde. De larges hanches, une poitrine généreuse, elle est toute faite de rondeurs. Arborant avec fierté son ventre rebondi, elle se déplace avec lenteur mais sans difficulté. Il se pourrait qu'elle dégage un certain charme, même si il est évident qu'elle est loin de plaire à tout le monde.
Peu de bijoux ornent son corps et ses vêtements sont ordinaires. La jeune femme est plus friande de petites robes que de grands manteaux, même si l'endroit où elle vit ne lui donne pas réellement l'occasion de s'habiller légèrement. Si elle ne s'encombre pas de ces accessoires qui se vendent une fortune aux dames, elle garde cependant une forme de coquetterie propre à sa proximité avec la Nature. Des couronnes de fleurs, des ceintures de paille tressée, des bracelets de bois à ses pieds, la liste de tout ce qu'elle porte pour compenser la pauvreté de sa garde-robe est longue.
Sa peau laiteuse est constellée de taches de rousseur qui font que sa pâleur ne se remarque pas pas tellement. Ce sont ses yeux d'un bleu très clair qui portent à lui attribuer une certaine fragilité. Elle a un regard toujours absent, comme si elle était perdue dans ses pensées, alors qu'elle est sans doute simplement en train de solliciter d'autres sens. Au final, elle exprime une sorte de douceur, ce qui est souligné par son visage rond et ses sourires qui ne s'effacent jamais, s'attribuant le mérite de faire apparaître de petites fossettes dans ses bonnes joues.
Mais surtout, Alynn ne serait pas la même si elle n'avait pas cette longue chevelure rousse qui la fait repérer de loin. Même lorsqu'ils sont lâchés, ses cheveux comportent de longues tresses, mêlées à de l'herbe ou à ces fleurs que la jeune femme aime tant porter. Peut-être qu'ils ne sont pas coiffés et entretenus le mieux du monde, mais ils sont selon elle, la plus jolie chose qu'elle a pour elle.

Description Mentale : On connaît toujours quelqu'un qui croit tout ce qu'on lui dit. Dans le cercle de connaissances d'Alynn, il s'agit d'elle. Oui, on pourrait la définir en un mot : naïve. Ajouté à cela un manque d'intelligence évident et une maladresse catastrophique et voici le cliché de la cruche qui inspire plus de pitié que d'admiration, cible de moqueries.
Pourtant ce serait se tromper que de résumer cette jeune femme à ces quelques mots. Certes, elle fait rire soit par ses paroles, soit par ses actions, mais elle est sans doute la personne la plus gentille de tous ceux qui l'entourent. C'est aussi ce qui contribue à lui donner le rôle de l'idiote, à être trop serviable et à avoir foi en la bonté de chacun, elle finit par se faire avoir. Mais ce sont les autres qui s'en rendent compte et personne n'a pu lui faire entrer dans la tête qu'il n'y a pas que des gens qui s'aiment et qui se veulent du bien.
Pour sa part, elle reste quelqu'un de très joyeux et de simple. Elle se contente de petits bonheurs et rien ne peut assombrir le tableau parfait qu'elle se fait du monde. Les mauvais sont juste des gens qui ont fait une erreur, les humains sont bons au départ. Le vent qui souffle dans ses cheveux, l'odeur des iris au printemps, le bruit des branches qui craquent, les couleurs d'un soleil levant... Toutes ces petites choses que ceux qui se disent occupés ne remarquent pas ne cessent d'émerveiller Alynn jour après jour et, à l'image d'une enfant, jamais elle ne se lasse d'admirer ce qui pourrait sembler insignifiant.
Il n'y a qu'une chose qui puisse la forcer à se concentrer : la préparation des plantes et les remèdes qu'elle en tire. Et encore, elle ne le fait pas sans s'amuser. Mais c'est la seule occupation qui n'engendre pas une série de maladresses, comme si elle était vouée à ne prendre soin que de ses potions et autres créations botaniques, voire culinaires.
On l'a souvent définie comme la "maman de tout le monde", car malgré son côté enfantin et naïf, elle inspire la confiance, du moins quand on la connaît un peu. Elle aime s'occuper des autres et prend toujours soin d'eux. Ces qualités en font la confidente parfaite, elle dégage aussi quelque chose de rassurant et de chaleureux, sans doute grâce à sa joie de vivre qui est communicative.
C'est pourtant ce qui fait qu'elle ne saurait pas vraiment dire qui elle est. Son attitude calme et sa dévotion totale lui font paraître effacée, elle pourrait prétendre ne pas avoir de personnalité. Evidemment, ce n'est pas un soucis pour elle, car au final, elle n'a aucun soucis, mais son entourage considère ça comme un défaut. Bien qu'attachante, ce n'est pas quelqu'un de très intéressant.

Famille : Des parents bergers. Un grand frère, trois grandes soeurs, un petit frère, une petite soeur, avec des rôles divers. Un mari disparu et dans quelques mois un bébé. Des oncles, des tantes, des grand-parents... Une grande famille en somme.
Lieu de départ : Bastel

Test RP :
Matin ensoleillé pour une journée fraîche. Les rares arbres étaient tous dévêtus et par conséquent, le sol jonché de feuilles mortes. Mais que ce soit leurs couleurs orangées ou les rayons du soleil, rien ne pouvait apporté un peu de chaleur dans le vent glacial qui faisait son apparition. Dans ce contexte mélancolique, les pieds faisant craquer les feuilles au sol, le nez frissonnant gelé et rougi par la brise, Alynn gardait son éternel sourire illuminer son visage. Mais plus que d'habitude. Cette fois-ci, elle avait une réelle raison d'être heureuse et ce n'était pas seulement la présence de Morgan à côté d'elle.

Main dans la main comme un couple marié depuis peu. Marchant calmement et se lançant des regards enjoués, les amoureux n'imaginaient sans doute pas être séparés. D'ailleurs, tout le monde s'était fait à les voir ensemble, même si au début ça n'avait pas été évident. Lui était un voyageur, il avait accompagné une troupe de marchands qui étaient venus vendre leurs babioles et raconter leurs histoires sur le monde aux villageois isolés. C'était un peu moins d'un an auparavant. La rouquine avait bu ses paroles, sa manière de conter, même s'il donnait une dimension épique et complètement déformée de la réalité. Surtout pour ça. Il n'avait pas fallu grand chose pour qu'elle l'accueille dans sa maison et qu'il arrête de parcourir le monde pour s'installer avec elle. Les gens du village l'avaient accueilli plus ou moins bien, mais toujours avec une certaine méfiance, on ne savait pas qui était cet étranger. Puis peu à peu on s'était fait à sa présence et, même s'il n'était pas totalement intégré, on ne critiquait plus le couple semblait de moins en moins fragile.

Alynn ne posait jamais de question et elle appréciait juste d'être avec lui sans réellement le connaître, alors que lui avait fait immersion dans sa vie et connaissait toutes les habitudes de la jeune femme, son caractère, sa famille, son environnement. Par conséquent son passé, ses passions, tout ce qui lui était personnel. Mais elle ne se plaignait pas de ce déséquilibre, ils s'aimaient c'était l'essentiel. Et aujourd'hui, elle avait une grande nouvelle à lui annoncer.


"Morgan, on va avoir un bébé."

C'était dit, et poser des mots sur le fait ne faisait qu'élargir son sourire déjà bien apparent. Ses yeux d'ordinaire transparents étaient à présent agrémentés d'une lueur joyeuse. Elle le regardait avec tendresse, mais sans voir que son visage et même son corps entier s'étaient figés à cette nouvelle. Sur son front lisse se traçait alors une ride soucieuse.

"Comment est-ce que ça a pu arriver ?"

"Je ne vais pas te faire un dessin !"Elle éclata de rire et lui caressa la joue avec douceur. Puis elle comprit. "Tu n'est pas heureux ?"

Il ne répondit rien, se contenta de lui lâcher la main et de retourner en arrière. Mitigée, elle ne savait pas si elle devait le suivre ou pas. Optant pour le laisser seul finalement, elle lui cria qu'elle l'aimait et continua sa route. Elle ne voudrait rater pour rien au monde cet instant magnifique où le soleil passerait derrière la montagne et la ferait briller. Même si elle connaissait par coeur ce paysage, elle ne s'en lassait pas. Le spectacle ne dura pas plus de cinq minutes. Cinq petites minutes qu'elle savoura pleinement, avec pour seul regret de les passer seule. Ensuite elle rentra chez elle en écartant les bras pour mieux apprécier le vent qui soufflait.

Après avoir refermé la porte de son chalet, s'être débarrassée de son lourd manteau, recoiffé vite-fait ses longs cheveux, elle aperçut l'enveloppe par terre et la ramassa. Sans l'ouvrir, elle parla un peu fort pour que son mari l'entende.


"Morgan ! C'est pour toi la lettre ? "

Puis elle vit son nom. S'ensuivit la lecture d'une longue lettre qui contenait l'histoire complète d'un aventurier né d'un couple de chimères qui s'était échappé de la maison de son maître et avait rejoint une troupe de marchands en se faisant passer pour un humain normal. Si elle suivit le conte avec attention elle ne put retenir que la fin où la jeune femme dont il était amoureux lui annonçait qu'elle était enceinte. Il détaillait le monstre qu'il était et il expliquait qu'il ne pouvait pas assumer cet enfant et qu'il serait sans doute aussi monstrueux que lui, donc il valait mieux qu'il parte pour ne pas endurer tout ça.*

Faisant preuve d'une lucidité à retardement, elle ne comprit qu'à la signature de son mari qu'il s'agissait d'une lettre d'adieu avec une excuse un peu bancale. Mais pourquoi aurait-il inventé toute cette histoire ? Non, elle était sûre qu'il était sincère mais s'était trompé : leur bébé ne pouvait pas être monstrueux. Elle caressa son ventre avec une inquiétude qui s'envola peu après pour faire place à une certitude : il regretterait d'être parti et reviendrait vers elle, c'était sûr. Ils s'aimaient, après tout.


[*Toute cette histoire n'est que pure invention. Si Alynn n'a aucun mal à croire cette histoire impossible, c'est seulement dû à sa très grande naïveté. En réalité Morgan est un homme comme un autre avec un peu de lâcheté et une tendance à s'inventer de grandes aventures, irréelles, bien évidemment.]


Dernière édition par Ana Alynn le Jeu 26 Mai 2011 - 16:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
GM
Admin
GM


Messages : 25

Alynn Empty
MessageSujet: Re: Alynn   Alynn Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 13:26

Très bonne fiche, mais il y a néanmoins une incohérence dans l'avant dernier paragraphe ; en effet, les chimères ne peuvent fuir sans être tuées immédiatement à distance par le sort de protection du roi sur une simple "pensée" de la part de leur maitre (afin d'éviter que ces "armes" ne tombent entre les mains d'ennemis).

A part cela, il me semble que Masque m'avait demandé de faire passer qu'il voyait davantage guérisseuse comme une classe et herboriste comme occupation.

Voila tout !
Revenir en haut Aller en bas
https://venarie.forumsrpg.com
Ana Alynn
Bastelloise
Ana Alynn


Messages : 2

Alynn Empty
MessageSujet: Re: Alynn   Alynn Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 14:45

Je lui avais déjà signalé mais je vais repréciser ici : l'incohérence de la fin est un mensonge. Mon personnage étant sujet à croire tout et n'importe quoi, il ne se rend pas compte que cette histoire est impossible. Si malgré tout, ça reste incohérent, je changerai cela.
=> J'ai rajouté une note à la fin du RP, et je vous certifie que je le ferai dans mes posts à chaque fois que ça pourra être ambigu.
Pour le truc des classe/occupation, j'imaginais que dans le cadre de sa prédisposition à récolter des plantes et préparer des choses avec, elle avait choisi d'avoir un rôle de guérisseuse (tout comme elle aurait pu fabriquer des poisons, ou vendre ses préparations). Je ne sais pas si vous aviez vu les choses de cette façon, je laisse tel quel en attendant une réponse, au cas, j'intervertirai.
=> Fait.
Revenir en haut Aller en bas
GM
Admin
GM


Messages : 25

Alynn Empty
MessageSujet: Re: Alynn   Alynn Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 21:50

Bien, tout est en ordre.

-Fiche validée-

Tu disposes de 10 points de technique. (Bien que le fait que tu sois enceinte risque de te donner des malus si tu choisis ses talents ou techniques physiques)
Revenir en haut Aller en bas
https://venarie.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





Alynn Empty
MessageSujet: Re: Alynn   Alynn Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alynn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vénarie RPG : La Quête de l'Artefact :: Hors-RP :: Présentations :: Fiches validées-
Sauter vers: