Vénarie RPG : La Quête de l'Artefact
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -19%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
649 €

 

 Présentation de Wywin Wi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Wywin Wi
Elfe d'Inandil
Wywin Wi


Messages : 6

Statut
Classe: Sans-classe
Techniques:

Présentation de Wywin Wi Empty
MessageSujet: Présentation de Wywin Wi   Présentation de Wywin Wi Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 18:48

Présentation de Wywin Wi 6-43

Nom : Wywin
Prénom : Wi
Age : 103 ans
Race : Elfe
Classe : Soigneur
Occupation : Apprenti soignant, cuisinier herboriste
Arme : Une longue et fine épée ainsi qu’une ceinture de 5 couteaux de cuisine.

Description Physique :
Wi peut-être considéré comme un petit gabarit parmi les elfes. Plutôt mince, on peut toutefois discerner en relief le contour de ses muscles. Trouvant une longue chevelure bien trop incommodante, Wi coupe régulièrement ses cheveux blancs quand il les juge trop long ou alors quand il en a besoin. Son visage, aux yeux verts de myope, reflète le charisme hautain elfique qu’il essaie souvent de perdre.

Description Mentale :
Wi est sans doute l’un des moins prétentieux des elfes bien qu’il est des principes bien ancrés en lui. Plutôt de nature guillerette et bienveillante, Wi ne cherche pas à faire des histoires. Bien au contraire, il préfère maintenir une certaine harmonie dans ses relations. Malgré sa bonne volonté, Wi s’avère souvent maladroit, maladresse involontaire ou non… Créatif par nature, il n’hésite jamais à tenter une nouvelle expérience. Désireux d’apprendre et de comprendre, Wi préfère fréquenter des personnes plus âgées plutôt que ceux de son âge.
Sa grande devise : « Une alternative est toujours possible ! »


Famille (facultatif) : Elevé par sa grand-mère avec sa sœur ainée. Ses parents sont restés à Celenus

Lieu de départ : Inandil

Test RP :
Wi a passé la plus grande partie de son enfance avec sa sœur et sa grand-mère. Ses parents avaient décidé très tôt qu’il devait quitter Celenus pour aller vivre à Inandil. Bien qu’il ne comprenne toujours pas la raison de cet acte, Wi grandit et s’épanouit sans évènement particulier…
Sa grand-mère, une cuisinière hors-pair lui insuffla l’envie de cuisiner pour rendre les gens heureux. Grâce à elle, il apprit à utiliser différentes herbes pour calmer des coliques ou rehausser le goût d’un plat. Cependant sa grand-mère voulait qu’il devienne un guerrier pour pouvoir se défendre et ce n’était pas en sachant hacher la ciboulette qui allait survivre face à un ennemi.
Pour faire plaisir à sa grand-mère, Wi commença à apprendre les rudiments du combat mais très vite sa forte myopie l’handicapa et l’empêcha de progresser. Il était incapable de tirer de manière précise à l’arc et les combats à l’épée lui donnaient vite des vertiges s’ils s’éternisaient trop. Forcer de constater qu’il n’avait pas l’âme d’un valeureux guerrier, sa grand-mère abandonna l’idée de faire de lui un combattant. Néanmoins, avec du recul, elle préféra le chemin que découvrit et prit son petit-fils…

En effet, alors qu’il était encore jeune et qu’il ne connaissait pas tous les recoins de la forêt d'Inandil, Wi, panier sous le bras, était parti en quête de denrées alimentaires. Alors qu’il marchait à quatre-pattes au pied d’un immense arbre, Wi aperçut des baies de couleur violet-cassis. Intrigué par ces fruits qu’on pourrait comparer à des raisins, notre petit-elfe en écrasa l’une des baies sur sa main. C’est ainsi qu’un jus se répandit sur sa peau. L’odorat fin de Wi ne connaissait pas cette agréable odeur qui était selon lui un mélange de plusieurs senteurs. Il en ramassa plusieurs pour les gouter une fois arrivé chez lui, mais, ne pouvant pas résister à l’odeur, il décida se recouvrir son corps de cette substance au parfum doux. Oui, Wi se mit à rire tout seul en voyant qu’il était tout violet…
Toutefois, il fut surpris quand il s’aperçut après quelques minutes de marche pour rentrer chez lui que la teinte de sa peau devenait verdâtre. Voulant mieux voir ce phénomène, il se dépêcha de trouver un endroit plus lumineux. Là, il put observer le changement de couleur du jus fruitier. Dans son excitation, il oublia comment il s’était éloigné du chemin du retour. En se repérant tant bien qu’il put, Wi prit le chemin qu’il lui semblait correct pour rentrer...
Alors qu’il était toujours sur ce nouvel itinéraire inconnu, Wi entendu un drôle de bruit qui ne laissait présager rien de bon. Rapidement, il se cacha et remarqua que sa peau teintée vert lui permettait de se fondre avec l’environnement. Sa vue ne lui permettait pas de voir ce qui faisait tout ce vacarme en approchant vers sa direction. Il se souvint alors d’une légende racontée aux enfants elfes pour éviter qu’ils sortent seuls de la forêt, une histoire d’animal sans vie… Wi en avait une peur bleue bien que ce n’était pas qu’une légende… Malgré qu’il ne soit plus un enfant, l’elfe se recroquevilla sur lui-même en fermant les yeux… Il entendit la chose passer à côté de lui puis s’éloigner… Wi resta une bonne heure immobile à guetter le moindre son étrange des alentours… Bien que cela ne soit pas très valorisant pour notre jeune elfe, il constata que dans sa peur, il avait relâché son sphincter vésical. En autres termes, il s’était pissé dessus. Bien évidemment, une partie de la teinte verdâtre de ses jambes était partie et Wi put constater que les petites égratignures qu’il s’était fait à force de marcher à quatre pattes commençaient à disparaitre ! Plus préoccuper par la tombée de la nuit que de la découverte d’un remède.
Débrouillard, il trouva rapidement de quoi se confectionner un lit de fortune et put se nourrir grâce à ce qu’il avait ramassé. Alors qu’il finissait de manger sa dernière feuille, Wi entendit un petit couinement. Rien d’hostile dans le son, c’était plus de la détresse. C’est alors qu’il chercha l’origine de ce S.O.S et trouva un petit lapin blanc blessé. Wi commença à arracher un bout de sa chemise pour tenter de stopper le saignement quand il se souvint de cette fameuse baie violette-cassis… Il n’avait rien à perdre… Wi vida sa gourde et la remplit de ce qu’il fallait. Il secoua la gourde, versa le mélange sur la patte du lapin puis pansa l’animal avec le bout de tissu de sa chemise. Wi préféra garder le lapin en observation/protection avec lui pendant la nuit.
Au petit matin, le lapin avait disparu sans laisser de traces. Wi rangea le peu d’affaires sortis et rentra chez lui… Depuis cette escapade, Wi commença à s’intéresser à comment soigner…

Revenir en haut Aller en bas
Masque

Masque


Messages : 74

Statut
Classe: Sans-classe
Techniques:

Présentation de Wywin Wi Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Wywin Wi   Présentation de Wywin Wi Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 21:21

Rien à redire hormis que ton test rp s'apparente davantage à une biographie, ce qui est dans un sens dommage.

-Fiche validée-

Tu disposes de 10 points de technique.
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Wywin Wi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wywin Wi [Fiche Technique]
» Modèle de présentation
» Présentation de Fuineion Fëanor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vénarie RPG : La Quête de l'Artefact :: Hors-RP :: Présentations :: Fiches validées-
Sauter vers: