Vénarie RPG : La Quête de l'Artefact
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 Eslaine Lawrence

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AuteurMessage
Eslaine Lawrence
Etheronnais
Eslaine Lawrence


Messages : 12

Statut
Classe: Illusionniste
Techniques:

Eslaine Lawrence Empty
MessageSujet: Eslaine Lawrence   Eslaine Lawrence Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 2:54

Race : Humain
Classe : Illusionniste
Arme(s) : Dague

Sorts :

- Mirage (3) : Sort créant une illusion à partir du sable. Lawrence pose la paume de sa main sur la sable afin de lancer ce sort. Le sable autour de lui se soulève ensuite afin de se diriger vers l'endroit de son choix ; quasi-imperceptible lorsque dispersé dans l'air, les reflets de ceux-ci aidés par la magie qu'il y imprègne peuvent tromper les sens de quiconque à la malchance de subir ce sort sans avoir la capacité d'y résister. Bien que le sens le plus facile à tromper soit la vue, les autres sens peuvent également être leurrés avec des chances de succès inférieurs ; la difficulté de parvenir à maintenir l'illusion s'accroit cependant proportionnellement au nombre de sens que celle-ci doit tromper. Il est ainsi quasi-impossible de maintenir une illusion trompant trois sens dès lors que la cible possède un tant soi peu de résistance, et il est inutile d'espérer en leurrer davantage. Ce sort a cependant l'avantage (ou le désavantage selon la situation) de faire subir l'illusion à toute personne se trouvant dans le champ d'action du sable ; ainsi, bien qu'il risque de faire subir l'illusion à une personne à laquelle elle n'était pas destinée, la difficulté ne croit pas selon le nombre de personnes affectées (il est cependant nécessaire de déplacer une plus grande quantité de sable pour couvrir une zone plus grande avec efficacité, et cela est donc bien plus difficile).
Cette technique possède cependant de nombreuses failles ; ainsi, en plus de l'impossibilité de l'utiliser lors de l'absence de sable (c'est à dire en n'importe quel autre endroit que Delebois ou une plage), Lawrence se retrouve lui-même dépourvu de l'ensemble de ses sens tant qu'il ne relâche pas de lui-même le maintien du mirage (et ce quel que soit le nombre de sens qu'il tente de modifier pour ses cibles). Il est ainsi possible de s'attaquer à lui alors qu'il est en train de lancer ce sort sans qu'il ne réagisse puisqu'il ne s'apercevra même pas qu'il est attaqué. Il est ainsi théoriquement possible de tuer Lawrence sans même qu'il ne s'en aperçoive si vous arrivez à l'attaquer lorsqu'il est dans cet état et que ses compagnons ne le protègent pas...
Il est également à noter que ce sort n'est pas utilisable en combat (ou plutôt très peu recommandé). Le temps de déplacement du sable et l'état de Lawrence lors de son utilisation en font davantage une arme stratégique à distance moyenne qu'une technique offensive.

- Brise de Sable (1) : Malgré son nom, ce sort consiste en réalité à soulever de quelques dizaines de centimètres toutes les particules légères se trouvant dans les alentours de Lawrence. Celui-ci utilise cette technique pour pouvoir ramper avec son groupe en direction de leur cible sans être vu. Cependant, "particules" n'englobant que peu de matières, et les zones où la couche de poussière est de 15 centimètres étant rares, cette technique n'est réellement utilisable que dans le sable ou même, dans une moindre mesure, la neige poudreuse.

Talents :

- Encensé (1) : Immunise aux drogues contenus dans les encens "spéciaux" de Lawrence.

- Corps sain (2) : Lawrence est particulièrement résistant aux poisons et aux maladies, qualités nécessaires lors de l'exploration du désert.

- Forteresse de l'Esprit (3) : Lawrence possède un esprit particulièrement résistant aux diverses attaques mentales qui pourraient être dirigées contre lui, telles que les illusions dont il est maître.

Force :7
Intelligence :8
Endurance :7
Agilité :6
Charisme :7

Bagages : Une sacoche légère en peau d'animal, facilement transportable et à l'abri du sable, ainsi qu'une gourde d'eau pure accrochée à sa ceinture.
Celle-ci contient une bonne quantité de pièces pour les transactions diverses, une gourde de secours, quelques rations de viandes séchée, une certaine quantité de bijoux, un nécessaire de soin de base contenant à peu près tous les antidotes aux plus communes des menaces animales venimeuses de Delebois, un très simple nécessaire de toilette permettant de se rafraichir, une couverture pour les nuits passées dans le désert, quelques bâtons d'encens "normaux" et une flasque de spécialité locale particulièrement alcoolisée.
Il possède également quelques bâtons d'encens agissant tels des drogues pour les personnes respirant leurs volutes ; les personnes touchées peuvent ne pas même s'apercevoir qu'elles se font droguer si elles n'ont pas la présence d'esprit de s'apercevoir qu'elles commencent a agir différemment de leurs habitudes. Après avoir été exposé durant une trentaine de minute en moyenne à cet encens, la plupart des personnes se retrouvent déjà réduit à l'état de larves droguées répondant avec sincérité à toute question qui leur est posée, se laissant faire et obéissant à tous les ordres qu'on leur donne (tant qu'ils restent drogués évidemment, ce n'est pas un contrôle mental...). Les esprits les plus faibles peuvent cependant finir par simplement s'endormir sous l'effet des drogues, rendant une interrogation impossible. Ces encens ne sont bien entendus utilisable qu'en intérieur, et les effets des drogues se dissipent après une dizaine de minutes et disparaissent totalement après une trentaine de minutes une fois que la victime se retrouve de nouveau à respirer un air sain.
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